.::: OM: Ze forum :::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum ultra complet sur l'OM...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Tutos by OLvideos pour Photoshop

Aller en bas 
AuteurMessage
On craint Dégun
Admin
Admin
On craint Dégun


Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 29
Localisation : Sud-Ouest de la France...
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

Tutos by OLvideos pour Photoshop Empty
MessageSujet: Tutos by OLvideos pour Photoshop   Tutos by OLvideos pour Photoshop Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:12

Je vais essayer de vous apprendre a creer une sign by Olvideo , bien sur cette methode a ses limites et ses defauts

Sommaire :

1 Pour commencer
2 La decoupe
3 Le fond (avec les brushes.....)
4 Les effets sur le perso
5 La finition plus les effets( logos, stade, .....)




1) Pour commencer:
Je dois dire que je ne vais evidement vous donnez que les base d'une bonne signature.... Je pense qu'une signature qui est belle doit avoir un style propre a elle meme, en gros il vaut mieux ajouter sa touche personel que copier un style a quelqu'un.

2) La decoupe:
La decoupe est la chose la plus "chiante " dans une creation (bien sur certain aime mais moi, non ....) bref il faut choisir une photo assez grande.Pour trouver des belles photos mieux vaut chercher dans des banques d'image (voir topic hebergement) que dans google car le choix est limite et les images souvent petite. Bref il faut zoomer le plus possible sur le joueur puis la chacun sa maniere

La gomme: on prend la gomme et on efface tout sauf le joueur, le plus simple pour commencer.
vous pouvez reglez diferent parametre comme l'opacite, le flux, ....

Le lasso poligonal: on cree une selection autout du joueur puis clique droit intervertir et on supprime- assez "chaud" car si on relache la souris faut tout recomencer ....,


la plume-celle que j'utilise, comme le lasso poligonal sauf que on peut quand meme recomencer si on se loupe-, etc le mieux est d'essayer toutes les techniques puis de choisir celle qui vous convient le mieux

3) Le fond:

On cree un nouveau fichier image ( comme taille perso je met: 120*120 pr les avatars, 400*150 pour les signatures, et 1024*768 pour les fonds )

La je fait: filtre/rendu/nuage (avec les couleurs noirs et blancs par deffaut, sinon appuyer la:

puis je prend un brushe et je remplis le calque de brush (alternativement noir puis blanc.....) quand je suis content de mon calque j'en crée un nouveau puis recomence les etapes..... voila la base d'un fond..... tous les nouveaux calques que je cree je change les reglages du calques; opacite, mode (incrustion, produits......)

puis pour colorer mon fond je cree un nouveau calque puis je prend l'outil degrade et rempli le calque la je passe ce calque en incrustation.......

4) Pour le perso:
Tout depend des gouts ( en general je duplique le calque deux fois, je regle celui du haut avec un opacite de 40, 60 % puis fait un image/reglage/desaturation suivi d'un filtre/attenuation/flou glaussien a 1 ou 2 je laisse le calque du bas normal. )

5) Finition:
Vous voici avec une signatur sublime , mais vous trouvez que quelquechose d'indefinissable manque, deja, ajouter le logo du club ou de la federation, ou sinon prendre un brush light: (trouvable ici ), prendre la couleur blanche, faire un nouveau calque et "barbouillez" le avec passez votre calque juste en dessous du calque joueur et regardez le resultats.....

TUTO BY OLVIDEO ( tous droits reserves )

Source: Post de OLvidéo sur le forum Goals.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://omzeforum.jeun.fr
 
Tutos by OLvideos pour Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites utiles pour Photoshop...
» Ce que peux faire Photoshop...
» Avatar pour Galerie
» Le Vel' pour tout le monde...
» Votez pour mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::: OM: Ze forum :::. :: Graphismes :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser