Un forum ultra complet sur l'OM...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Albert Emon (Coach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On craint Dégun
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 23
Localisation : Sud-Ouest de la France...
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Albert Emon (Coach)   Ven 23 Fév - 16:00

C'est par ici

_________________

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
On craint Dégun
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 23
Localisation : Sud-Ouest de la France...
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Re: Albert Emon (Coach)   Sam 3 Mar - 14:25

"Skoblar aussi était sifflé !"
L'entraîneur de l'OM parle du match contre Vannes et des sifflets pour Cissé qu'il juge inévitables. Emon explique aussi sa tactique vis à vis des équipes comme Lens qui jouent essentiellement le contre contre l'OM...


Albert, au delà du résultat, quelle analyse faites-vous du match contre Vannes ?

Albert Emon : "L’analyse est assez simple : dans un match de football surtout comme celui-là, l’avantage que l’on a eu c'est d'être rentré parfaitement dans les débats en menant 1-0 dès les premières minutes. Après on s’est encore un petit peu cherché, mais la motivation était là, l’agressivité aussi. La qualité on l’a laissée de côté pour mettre vraiment un impact au niveau du résultat. Comme je l’ai dit à l’entraîneur de Vannes, ce match on l’avait bien préparé, on est allé les voir deux fois, on a filmé leur match à Martigues : on a rien laissé au hasard. Je voulais qu’on marque rapidement dès l’entame du match pour être plus serein dans nos têtes : c’est ce qui s’est passé. Sans être extraordinaire, on s’est qualifié, c’est l’essentiel."

Vous êtes content quand même ?

A.E. : "Ravi ! C’est vrai je suis ravi car chaque victoire est un plaisir et chaque défaite une souffrance. Quand on gagne on ne va pas faire la fine bouche. Là, les attaquants ont marqué, cela va les mettre en confiance pour la suite. C’est un bien pour tout le monde. Maintenant on sait ce qui nous attend dans les prochaines semaines."

Les attaquants ont tous marqué, tant mieux, il n’y a pas de problème d’ego comme ça ?

A.E. : "Oui voilà ! Peut être il y aurait eu un penalty de plus cela aurait fait plaisir encore à un mais bon !"

Vous avez été agacé par les sifflets pour Cissé ?

A.E. : "Mais ça fait partie d’un stade de football ! Il faut arrêter de parler de sifflets. Il y a cinquante ans, ils ont sifflé Skoblar quand il manquait la cage -une ou deux fois, on ne peut pas dire qu’il se ratait souvent- et bien il est arrivé à se faire siffler lui aussi ! C’est normal, ça dépend des gens qui viennent au stade, s’ils sont satisfaits ou pas, de la relation qu’ils ont avec un joueur... Et justement le joueur il faut qu’il arrive à s’enlever ça de la tête et ne penser qu’à son jeu."

Comment il les a pris ces sifflets Djibril ?

A.E. : "Je ne sais pas. On ne parle pas de ça."

Que craignez-vous de Lens ?

A.E. : "Tout. C’est une équipe solide, notamment au niveau de la confiance. Ils ont récupéré Monterrubio. Leur collectif s’est construit petit à petit avec pas mal de victoires surtout à l’extérieur. Ils sont surtout très compétitifs."

Ils vont plutôt vous attendre au Vélodrome ?

A.E. : "Ils vont faire comme n’importe qu’elle équipe de très haut niveau : nous laisser une marge de manœuvre pour que nos défenseurs aient le ballon, et dès que nos milieux toucheront la balle ils seront agressés dans le jeu. C’est tout à fait normal. En plus ils ont la qualité derrière pour assurer une vitesse de jeu vers l’avant si jamais ils récupèrent le ballon assez haut. Ce sera à nous justement de combler les espaces et donc de faire beaucoup d’efforts."

C’est un match capital, un match test ?

A.E. : "Capital. C’est déjà un mot fort. Ce match nous met dans une situation à double tranchant. Soit les objectifs sont revus à la hausse, soit on plonge encore plus dans le doute."

L’équipe n’est-elle pas trop prévisible dans son jeu, on l’a vu à Toulouse qui vous a laissé jouer pour mieux vous contrer ?

A.E. : "A Toulouse c’était différent. On avait la volonté de jouer... mais de jouer pour jouer et non pas pour gagner. Ce fut un match moyen dans l’esprit du jeu. Quand on est compétiteur à un moment donné on peut moins jouer mais être très fort dans la récupération du ballon. On ne l’a pas été à Toulouse. On a eu des manques là-dessus. Et on n’aura pas le droit de se manquer aussi contre Lens."

Mais justement les autres équipes n’ont-elles pas compris que pour vous piéger il fallait jouer en contre ?

A.E. : "C’est possible ! Surtout au Vélodrome où il y a beaucoup d’espaces. Le public est impatient et nous oblige presque à aller de l’avant le plus souvent possible. Nous on impose un style de jeu où l’on va vers l’avant et c’est vrai qu’une équipe comme Lens avec Aruna Dindane devant qui va très vite peut éventuellement nous laisser maître du ballon jusqu’à un certain point et jouer le contre avec beaucoup d’efficacité."

Quelle est la solution alors ?

A.E. : "Déjà de ne pas perdre le ballon dans notre moitié de terrain, essayer ensuite de trouver les côtés pour écarter le plus possible. Si on perd la balle sur les côtés c’est moins grave que si on en perd dans l’axe."

Cela a été bien fait contre Vannes, c'est un peu une bonne répétition avant Lens ?

A.E. : "Il faut encore mieux préparer ce match contre Lens qui sera d’un style de jeu très différent. Mais c’est vrai que quand on a de la largeur sur le terrain, on peut un peu dynamiser l’équipe adverse et les mettre un peu plus en difficulté."

Source: Le Phoceen

_________________

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
 
Albert Emon (Coach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALBERT BAMBARA NEW COACH DES ETALONS ESPOIRS
» Joggy Coach
» Revue Cyclo Coach : pas mal du tout !
» Albert Patick TOETU
» Niels Albert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::: OM: Ze forum :::. :: L'OM en général... :: L'effectif-
Sauter vers: