Un forum ultra complet sur l'OM...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Natation

AuteurMessage
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Natation   Ven 23 Fév - 14:35

C'est par ici

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: Natation   Lun 26 Fév - 3:27

De passage dans nos locaux dimanche soir, en provenance directe de Lyon où s'était déroulée tout le week-end la deuxième étape de la Coupe de France, Philippe Lucas est revenu sur les performances de son élève Laure Manaudou, qu'il avait jugées très médiocres à chaud. Avec quelques heures de recul, le bouillant coach réitère-t-il ou bien tempère-t-il ses propos ?

«Philippe Lucas, vous avez été très sévère avec Laure Manaudou. Vous avez même dit "c'est nul" alors que vendredi elle s'était imposée sur 800 et 1500 m, avant, samedi, de réaliser la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m nage libre (4'06"08)...
Le vendredi, c'était de la merde ! A un moment, il faut dire les choses. Quand vous êtes à 16" de votre record de France, on ne peut pas dire que c'est bien. Le lendemain c'était un peu mieux, ouais. D'accord, avec le temps qu'elle fait, elle est en tête des bilans mondiaux, mais elle vaut bien mieux que 4'06".

Ce rendez-vous de Lyon était présenté comme une répétition générale avant les Mondiaux de Melbourne. Mais vous, qu'en attendiez-vous exactement ?
Tu parles, c'était pas une répétition... Qu'est-ce j'en attendais ? J'attendais de Laure qu'elle monte en puissance. J'aurais aimé qu'elle nage en 4'- 4'04". Bien sûr qu'elle ne fait pas un mauvais temps ! Mais elle n'a pas décollé. Comme je dis, aux Championnats du monde, à 4'06", ça vous pète au cul, vous pouvez vous faire battre. Si vous nagez à 4'01", là vous êtes tranquille. Et, je vais vous dire : Laure, c'est moi qui la connais le mieux, et je sais que pour elle, 4'06", ce n'est pas bon.

Quel va être le programme jusqu'à vendredi et votre départ pour Melbourne ?
D'ici là, on s'entraîne toujours deux fois par jour. Vendredi, on prend l'avion, et quand on arrive dimanche matin, on s'entraîne direct, pour ne pas perdre le rythme et se mettre dans l'ambiance.

Vous abordez quand même avec confiance ces Mondiaux ?
Comme je dis toujours, ce qu'il faut, c'est passer le cap des séries, et puis gagner. Laure n'a pas le choix : elle est championne olympique, championne du monde et championne d'Europe. C'est comme ça. Ce n'est pas de sa faute, mais si elle finit seulement deuxième, elle va se faire flinguer.

A Lyon, on vous a également entendu critiquer sérieusement les politiques sur leurs prises de position concernant le sport, ainsi que le manque d'infrastructures en France.
Oui. Parce qu'en fait, on parle de tout sauf du sport. Et les candidats devant le CNOSF, l'article dans le journal le lendemain, tout ça, c'est de la trompette! On n'a pas les infrastructures. Alors, il y a un moment où, d'accord, on parle des quartiers, que les jeunes doivent s'en sortir par le sport... Mais si les politiques pensent que c'est avec deux poteaux et un éducateur qu'on va faire avancer les choses ! Déjà, il faudrait qu'ils commencent à en parler avec des gens qui sont vraiment compétents.»

Source: L'Equipe.fr

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: Natation   Dim 25 Mar - 14:58

Laure Manaudou a conservé son titre de championne du monde de 400m nage libre à Melbourne, en battant le record des championnats. Les Bleus ont battu le record de France du relais 4x100m pour décrocher le bronze derrière les Etats-Unis et l'Italie. Duboscq n'ira pas en finale du 100m brasse.

La Française Laure Manaudou a remporté le 400 m nage libre en réalisant 4 min 02 sec 61/100, lors de la première journée des épreuves des Championnats du monde 2007, dimanche à Melbourne. La Polonaise Otylia Jedrejczak a pris la deuxième place (4:04.23) devant la Japonaise Ai Shibata (4:05.19).

Longtemps en avance sur son record du monde (4:02.13) sur lequel elle a compté 47/100e d'avance, Manaudou elle a manqué d'un petit peu de force dans les derniers 150 m pour le battre. Elle a, du reste, fait une petite grimace de dépit en regardant le chronomètre à l'arrivée. Ce chrono, le deuxième dans la carrière de Manaudou, est aussi le deuxième de l'histoire.

La Française n'a plus été battue en finale d'un 400 m nage libre depuis 2004. Sur cette distance, elle n'a d'ailleurs perdu qu'une seule course, les séries des Mondiaux-2005 où elle était passée in-extremis en finale avant de remporter sa première couronne planétaire. La nageuse a encore à son programme cinq courses individuelles plus deux relais. Elle avait en revanche dans la matinée déclaré forfait pour les séries du 200 m 4 nages.

Un relais en bronze, déception pour Duboscq

Les Etats-Unis ont remporté le 4x100 m nage libre messieurs (3:12.72) devant l'Italie (3:14.04) et la France (3:14.68), lors de la première journée des épreuves de natation course des Championnats du monde 2007, dimanche à Melbourne. Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, Julien Sicot et Alain Bernard pour finir ont battu le record de France. L'ancien (3:15.66) appartenait au même groupe avec seulement Romain Barnier à la place de Bernard, depuis le 20 juillet 2003 à Barcelone.

Michael Phelps, Neil Walker, Cullen Jones et Jason Lezak ont dominé facilement leurs adversaires, notamment l'Italie qui a bénéficié d'une splendide dernière longueur du champion du monde Filippo Magnini pour passer devant la France.

Par contre, déception pour Hugues Duboscq. Le Français a été éliminé en demi-finale mondiale du 100m brasse avec le 8e temps de sa course en 1:01.93, à Melbourne. Le Japonais Kitajima a le meilleur temps.

Source: Eurosport.fr

Ava and Sign' by me
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Natation   

Natation
Page 1 sur 1