Un forum ultra complet sur l'OM...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Matchs

Aller en bas 
AuteurMessage
On craint Dégun
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 24
Localisation : Sud-Ouest de la France...
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Les Matchs   Sam 10 Mar - 2:32

C'est par ici

_________________

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
On craint Dégun
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1576
Age : 24
Localisation : Sud-Ouest de la France...
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Re: Les Matchs   Lun 19 Mar - 20:54

Dominé par des Bretons enthousiastes et combatifs (1-0), le PSG s'incline à Rennes (1-0). Les joueurs parisiens signent une quatrième défaite consécutive et restent scotchés à la 19e place. En revanche, le Stade Rennais, lui, n'est qu'à quatre longueurs d'un ticket pour la prochaine C1.

RENNES - PARIS SG : 1-0
But : Briand (76e)


Un peu plus bas. En plein cauchemar. Tout droit en enfer. Les expressions ne manquent pas pour décrire la situation actuelle du PSG, notamment à l'issue du match l'opposant au Stade Rennais. Car, il n'y a désormais rien de bien original à dire pour évoquer le trou béant dans lequel plonge chaque journée un peu plus le club de la capitale. Paris va mal, c'est un fait. Paris paie cash la moindre de ses erreurs et se révèle incapable de forcer son destin, on le savait également. Malheureusement pour les troupes de Paul Le Guen, l'étape rennaise, censée relancer le club de la capitale vers la route du maintien parmi l'élite, ne dérogera pas à la règle.

Toute la Ligue 1 le sait, le principal talon d'Achille de la formation parisienne réside dans la lenteur de sa défense centrale. Rien d'étonnant donc à ce que Cheyrou et Sorlin, pourvoyeurs de caviars côté rennais, cherchent systématiquement dans la profondeur Utaka et Briand, mettant ainsi au supplice un certain Sammy Traoré. Paris tente de répliquer mais le cuir semble brûler les souliers franciliens, ces derniers se révélant horriblement imprécis dans leurs transmissions de balle. Le danger ne cesse de revenir sur le but de Landreau. Utaka, réputé pour sa qualité technique plus que pour son sens du but, ne tord pas le cou à ses détracteurs et manque l'ouverture du score (34e). Un raté que le Nigérian manque de peu de regretter. Dans la foulée, Pauleta, au bénéfice d'un petit raté aérien de Mensah, perd son face-à-face devant Pouplin avant que la reprise de Frau ne trouve sur sa route le pied droit du Ghanéen (36e).

Landreau n'a pas suffi

Auparavant, le buteur providentiel du PSG aurait probablement mis cette balle de but tombée du ciel au fond des filets adverses. Mais le rôle du sauveur parisien a bel et bien quitté les épaules de l'ancien international portugais, endossé depuis par Mickaël Landreau. Impeccable depuis de nombreuses semaines, le dernier rempart francilien entame un show écoeurant pour les attaquants rennais. Utaka (40e) puis Briand (47e) voient leur élan remarquablement stoppé par l'ancien Nantais.

Si Landreau brille, il est bien le seul à le faire au sein du onze parisien. Quand le destin semble sourire à ce dernier, le destin s'en mêle. Une claquette de Pouplin devant Kalou (56e) donne véritablement l'impression que rien ne tourne rond pour Paris. Comme - trop - souvent, l'arrière-garde du PSG craque. Briand, frustré par la baraka de Landreau, finit par venir à bout de la réussite de l'international français, complètement abandonné par sa défense (76e). 1-0, le but semble suffisant pour permettre aux Rennais d'accrocher les trois points.

D'autant que ce PSG, version 2006/2007, n'a jamais pu montrer des signes tangibles de révolte face à l'adversité. La faute à une faible force de caractère et, souvent, à une malchance évidente. Sans surprise, c'est ce second facteur qui se signale le premier, la barre transversale adverse renvoyant une tête de Traoré (89e). Quant au premier, il est démontré dans la foulée par l'expulsion de Mendy, auteur d'un vilain tacle sur Briand (90+3). Deux faits de jeu terribles d'ordinaire et finalement si anecdotiques de la saison cauchemardesque vécue par le club de la capitale. L'enfer n'est pas loin et pourrait commencer véritablement à prendre forme lors de la prochaine journée et le déplacement à Lens, terre si peu fertile aux exploits parisiens. De tout cela, Rennes n'en a cure. Dans un championnat complètement fou où le PSG, 19e, joue sa peau en Ligue 1, les Bretons, 11e, ne sont, après tout, qu'à quatre points d'un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

LA DECLA : Paul Le Guen (entraîneur du PSG)

"On va essayer de s'accrocher sur les matches qui restent et de récupérer psychologiquement aussi, car on va de déception en déception. Les joueurs se sont investis mais on a raté des opportunités qui nous auraient permis de prendre l'avantage. Les derniers matches ne tournent pas en notre faveur. On n'est pas verni mais il ne faut pas se réfugier derrière ça. Je continue de penser que c'est faisable, et je ne veux pas qu'on baisse les bras. Ce qui fait la différence, c'est la constance dans l'effort. On en fait, mais on n'est pas récompensé. A chaque match, on joue notre avenir".

Source: Europsort.fr

_________________

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
 
Les Matchs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCHS / DEFIS
» Berri : reprise et les matchs amicaux avant le championnat
» Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2
» Jour et horaire des matchs ?
» Les matchs le samedi pour des stades en vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::: OM: Ze forum :::. :: Le Foot Français :: Ligue 1 :: Paris-
Sauter vers: