Un forum ultra complet sur l'OM...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

OM-RC Lens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : Sport, Informatique, Jeux Vidéos

Mes gouts...
Joueur Favoris: Nasri
Films Favoris: Taxi 4
Equipe Favorites (Apres l'OM): Arsenal -- Chelsea

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:41

83éme: Centre de Niang, la balle, repousée par Hilton, revient sur Cana qui frappe mais elle passe au-dessus.

Ava and Sign' by me
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://omzeforum.jeun.fr
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:41

83éme: Hors-jeu de Dindane.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:43

85éme: Ouverture vers Niang qui est trop court de la tête.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:44

85éme: Frappe lointaine de Nasri. C'est cadré mais Itandje plonge bien et bloque la balle.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:44

86éme: Niang décale Pagis qui frappe. C'est à côté.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:47

88éme: Faute de Kovacevic sur Valbuena. Le Lensois prend un cartoon jaune.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:48

89éme: Boukari remplace Dindane.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:49

90éme: 4 minutes de temps adittionnel

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:49

90éme+: Carton jaune pour Bisevac.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:51

90éme+: Les Lensois conservent bien le ballon dans ces dernières minutes de jeu. Une touche, un corner, les minutes passent.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:52

90éme+: Carrasso dégage au pied loin de sa surface, c'est un des derniers ballons.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:53

Dernier coup franc pour l'OM. Nasri tire mais c'est dégagé. L'arbitre siffle la fin du match.

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:53

Snif !!!!

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 0:54

Je mettrai demain le résumé et les vidéos sur le forum... Grosse déception...

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 20:30

Un ressort est cassé...
L’envie des joueurs, la tactique d'Emon, le manque d’animation offensive, tout est à remettre en cause après ce match. La 2e place s’éloigne et à ce rythme, la Ligue des Champions sera bientôt inaccessible...

Un dispositif à l’envers…

Mais à quoi joue donc Albert Emon ? Alors qu’il a toujours gardé une ligne de conduite assez logique, l’entraîneur olympien a placé un peu les joueurs n’importe où ce soir. Ainsi, Niang n’est jamais aussi performant sur le côté gauche et il aura passé toute la première mi-temps à droite. Nasri s’est imposé au fil des matchs dans l’axe et le voilà de retour sur le côté. L’association Cissé-Pagis a été désastreuse à Toulouse mais Emon a tenu à retenter l’expérience. De quoi s’en mordre les doigts et être obligé de faire sortir Djibril sous une bordée de sifflets… ce qui n’est pas très psychologue de la part d’Emon.

… et pourtant, ce n’est pas si compliqué !

On a coutume de dire qu’à Marseille, il y a 60 000 supporters et donc aussi 60 000 entraîneurs. Si c’est évidemment exagéré, il ne faut tout de même pas faire n’importe quoi. L’organisation face à Vannes n’a-t-elle donc pas satisfait Emon ? Même contre une équipe de National, n’était-ce pas suffisant de marquer 5 buts ? Auteur d’un doublé, Maoulida méritait-il d’être sur le banc… Et bien non !
Emon aurait dû aligner la même équipe et le fait de tout chambouler pour cette rencontre n’a vraiment pas été judicieux. De plus, s’il voulait vraiment aligner Pagis, il aurait pu sortir M’Bami du onze de départ et placer Samir au côté de Cana. Certes, l’équipe serait ainsi très offensive mais ce serait déjà mieux que de faire n’importe quoi. Et encore, on n’ose même plus se demander pourquoi Valbuena n’a pas encore débuté une seule partie…

Mais cela n’explique pas tout !

Cependant, il faut tout de même relativiser les choix de l’entraîneur. Ils sont ce qu’ils sont mais de là à ne se créer aucune occasion de toute la partie ! Il manque évidemment autre chose à cette équipe, ce petit plus d’envie qui fait que le Vélodrome peut chavirer du bon côté. Et encore, même à 0-1, le public aura continué de soutenir son équipe d’une manière indéfectible, ce qui est à souligner…
Si l’organisation mise en place n’a donc pas facilité les choses, on peut se demander également si certains joueurs n’en ont pas marre de se cacher. Personne n’ose prendre de responsabilités dans cette équipe et les clés sont données à Nasri qui du haut de ses 19 ans ne peut pas assumer pareil statut.

Que c’est ennuyeux le Vél’…

Sans ce brin de folie, l’OM n’arrive donc pas à faire le jeu et il est pitoyable de voir que les Olympiens ne se sont pas créés la moindre occasion, si ce n’est une tête de Civelli sur un coup franc de Nasri. A part ça, c’est le néant le plus complet. Les Marseillais auront bien essayé d’envoyer de longs ballons devant mais sans plus de réussite, à cause notamment d’une charnière centrale Hilton-Coulibaly intraitable de la tête.
L’espoir ne pouvait donc venir que d’un coup de pied arrêté, mais comme l’OM est passé maître dans l’art de maîtriser cet exercice, aussi bien offensivement que défensivement d’ailleurs, il n’y avait pas grand espoir de voir les filets trembler. Comme on le dit quelquefois, les Olympiens auraient pu jouer pendant des heures sans marquer tant l’animation offensive faisait peine à voir…

Et Lens dans tout ça…

Du côté des Sang et Or, on ne peut pas dire non plus que le spectacle était au rendez-vous. Venus avant tout pour se rassurer après leur élimination incroyable en coupe de France, les Lensois étaient organisés dans un schéma très défensif avec le seul Aruna Dindane en pointe. Cette équipe bâtie pour contrer l’OM a donc réussi parfaitement son coup, bien aidée par l’arbitre de la rencontre qui a transformé une des seules incursions lensoises en penalty contestable…

Penalty ou pas ?

Car sur l’action, on peut douter énormément de la décision de M. Bré qui n’a pourtant pas hésité une seconde. C’est certainement parce que Taiwo est un monstre physique que la faute paraît nette mais pourtant, quand on revoit les ralentis, on s’aperçoit bien que le Nigérian touche le ballon du bout du pied. Alors certes, il y a contact mais c’est quand même très sévère et cela s’ajoute surtout à la décision du match aller où l’OM avait été clairement « volé » à Bollaert. Au total, ça ne s’est donc pas équilibré ce soir… et sans ses erreurs d’arbitrage, cela ferait quand même une différence de 6 points entre les deux équipes !

La coupe de France, seul espoir européen ?

Bref, cela ne sert pas non plus à grand-chose de ressasser tout ça. Aujourd’hui, l’OM a fait une croix sur la seconde place et se retrouve maintenant obligé d’aller faire un exploit à Gerland pour espérer encore accrocher la troisième marche du podium qui semble tout de même bien loin après cette défaite…
Seul finalement le tirage au sort de la coupe de France mettra un peu de baume au cœur aux supporters marseillais qui peuvent se dire qu’en recevant Nantes, l’occasion est belle de retourner au stade de France une deuxième saison d’affilée et pourquoi pas gagner cette année enfin un trophée, synonyme également de qualification pour la coupe Uefa. On se contente donc aujourd’hui de ce qu’on a et on peut également se réconforter en se disant qu’au moins, l’OM est encore loin d’être relégable !

Source: Le Phocéen

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 20:32

Le buteur Lensois Aruna Dindane est revenu dans les colonnes de l'Equipe sur la faute de Taye Taiwo qui a amené le penalty sifflé par M. Bré : "Je connais bien les défenseurs de l’OM. Sur le penalty, je vois que Taiwo vient vers moi, j’essaie de mettre le ballon hors de portée et de frapper."

Mais plus étonnant, Dindane reconnaît qu'il souhaitait avoir le penalty sur cette action : "Jai obtenu ce que je voulais, le penalty." M. Bré se serait-il laisser abuser ?

Ava and Sign' by me
On craint Dégun
Admin
Admin

Masculin

Mes gouts...

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   Lun 5 Mar - 20:35

Les notes des Olympiens
Les Olympiens n'ont pas su se surpasser pour faire vaciller la défense lensoise, très sereine. Seul Lorik Cana s'est réellement battu. Djibril Cissé s'est lui fait huer à sa sortie. Dure soirée...

Carrasso (5) : Il n'a finalement eu que très peu de travail à faire, les Lensois ne s'étant quasiment pas créé d'occasions. Le portier marseillais aurait pu se mettre en évidence sur le penalty de Dindane, mais il fut pris à contre pied.

Taiwo (5,5) : Il ne s'est pas ménagé et a effectué une bonne première mi-temps. En seconde période, il s'est montré moins incisif et a provoqué le penalty lensois en chargeant un peu trop fort Dindane : une sanction sévère tout de même vu que Taiwo prend aussi le ballon. Révolté par cette décision, le Nigérian avait les crocs ensuite et s'est montré plus tranchant dans ses interventions. Il a bien sauvé la balle du 0-2 en dégageant le centre de Jemaa devant deux Lensois seuls.

Zubar (5) : Lui aussi a mis beaucoup de volonté dans ses interventions pour contrecarrer les prises de balle du remuant Dindane, qui l'a fait souffrir mais qui finalement a été bien pris par Zubar. On regrettera par contre des relances approximatives et deux têtes pas assez appuyées sur corner en première et seconde mi-temps.

Rodriguez : Touché à la cuisse, il a dû sortir dès la 10e minute de jeu, remplacé par Civelli.

Civelli (5,5) : Pas facile pour l'Argentin qui n'a plus joué depuis l'arrivée de Rodriguez au mercato de rentrer aussi rapidement dans un match comme ça. Mais Civelli n'a pas déçu et avec beaucoup de sérieux a bien accompli sa tâche en défense, faisant oublier la sortie de Rodriguez. En début de seconde période il fut même tout prêt de marquer mais sa tête devant Itandje passa au-dessus. Civelli a eu par contre plus de mal en seconde mi-temps, physiquement moins à l'aise. Ainsi sur l'action du penalty il laissa filer Dindane seul dans la profondeur.

Beye (5) : Un peu emprunté en première mi-temps, il s'est montré meilleur en seconde période en réalisant un travail défensif impeccable. Il a constamment pris le dessus -notamment en vitesse- sur Monterrubio qui n'a pu ainsi se montrer du match. Mais on n'oublie pas non plus de relever qu'Habib n'apporte plus rien d'un point de vu offensif, ce qui est évidemment dommageable pour l'équipe...

Cana (7) : L'un des rares Olympiens qui a su se surpasser pour cette rencontre capitale. L'Albanais a jeté toutes ses forces dans la bataille avec une débauche d'énergie impressionnante. Il a harcelé le porteur du ballon, notamment Keita, parfois même un peu trop : M.Bré l'a averti en première mi-temps après un tacle trop engagé à son goût. En début de match, c'est lui qui avait allumé les premières mèches avec un tir et une tête sur corner hélas non cadrés. Omniprésent au milieu de terrain, Cana a essayé d'apporter plus de soutien aux attaquants mais en vain. Il était trop seul.

M'Bami (5,5) : Quel dommage qu'il perde un ballon important dans son camp, ce qui entraîna de suite l'action lensoise conclue par Dindane repris irrégulièrement selon l'arbitre par Taiwo. L'erreur de M'Bami fut donc payée cash. Pourtant le Camerounais s'était enfin montré à son aise dans cette rencontre, actif et productif dans l'entre jeu. M'Bami était serein et a bien combiné avec Cana. Mais il fut sorti rapidement après le but lensois, sous les durs sifflets du Vélodrome, remplacé par Maoulida.

Nasri (5,5) : Une prestation plutôt irrégulière avec un déchet un peu inhabituel dans ses passes et des Lensois qui ont su bien le prendre. Mais Nasri a persévéré pour finir fort. En fin de match, il n'y avait plus que lui qui courait ! Cette montée en puissance s'est traduite par deux tirs cadrés où Itandje s'est bien interposé. L'activité de Nasri n'a pas suffi car il manquait trop de soutien, ses coéquipiers le regardant jouer...

Pagis (5,5) : Il a réalisé une bien belle première mi-temps en étant parfaitement dans le tempo dans tous ses gestes, remises, ouvertures, têtes. Mais cet abattage est resté plutôt vain, Cissé n'étant jamais trouvé au bout. Pagis a alors tenté sa chance seul comme sur cette inspiration superbe : une volée du gauche qui retomba juste à côté alors qu'Itandje semblait légèrement surpris. Hélas Pagis n'a pas confirmé en seconde période, se montrant beaucoup moins inspiré. Passé en pointe après la sortie de Cissé, il n'a pas été convaincant non plus, bien pris par le duo Hilton-Coulibaly.

Niang (4) : Côté droit, Niang s'est montré bien improductif. Après un bon début de match, le Sénégalais s'est empêtré tout seul dans un jeu trop personnel. Résultat, son apport offensif fut bien mince. Il est rarement passé, même quand il fut repositionné à gauche en seconde période. Émoussé, Niang était bien loin de son réel niveau ce soir.

Cissé (4) : Encore un match bien difficile pour Cissé qui n'arrive plus à se montrer dangereux. Ses coéquipiers ont un mal fou à bien le trouver dans la profondeur. Et comme Cissé a du mal dans les duels, il devient transparent dans le jeu. Jamais il ne s'est procuré une situation de tir, jamais il n'est arrivé à passer que ce soit Hilton ou Coulibaly. Emprunté sur le peu de ballon qu'il a touché, Cissé est finalement sorti sous les huées du public. Emon a en effet mis fin à son calvaire en le remplaçant par Valbuena.

Maoulida : Rentré côté droit, il n'a guère été entreprenant et donc n'a pas apporté un danger de plus face à une défense lensoise parfaitement regroupée et organisée.

Valbuena : Nouvelle très bonne rentrée du lutin olympien qui a mis de la vitesse au jeu olympien. Très actif sur toute la largeur du terrain, il a tenté de faire vaciller la défense nordiste mais en vain, ses coéquipiers étaient fatigués...

Ava and Sign' by me
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OM-RC Lens   

OM-RC Lens
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4